Klassroom, le carnet de correspondance numérique testé par l'Education nationale

La start-up francilienne Klassroom annonce la signature d'un partenariat avec la Direction du numérique pour l'éducation.

Une quarantaine d'écoles teste son carnet de liaison numérique entre parents et profs.

Partager
Klassroom, le carnet de correspondance numérique testé par l'Education nationale

Avec Klassroom, les réunions parents-profs, c'est tous les jours ou presque… sur Internet. Cette start-up francilienne a créé une sorte de Slack pour les écoles, un espace de communication entre parents et professeurs. Une version 2.0 du carnet de correspondance papier, avec un fil d'actualité, des canaux privés permettant d'échanger des documents, de dialoguer entre parents, avec les professeurs… Le projet a réuni 320 000 euros en septembre 2016 sur la plate-forme d'investissement participatif Smart Angel.

étude prospective dans des établissements

La start-up officialise ce 23 novembre 2016 une expérimentation prospective avec la Direction du numérique pour l'éducation. En réalité, une quarantaine d'établissements français et américains testent déjà l'outil, maternelles, primaires et collèges. Klassroom a aussi été déployé dans une dizaine de classes accueillant des enfants autistes, qui nécessitent un suivi particulier.

Dans le cadre de cette expérimentation, les professeurs qui le souhaitent peuvent inviter les parents d'élèves à se connecter à l'application pour leur donner des nouvelles régulières de la vie de la classe de leur enfant. Ce test va permettre de remonter des informations sur l'utilisation de la plate-forme au quotidien et les points à améliorer.

Un grand plan numérique pour l'école

L'Education nationale a lancé un plan numérique pour l'éducation, qui doit se traduire par l'équipement des collégiens en tablettes, le partage de ressources numériques pour les enseignants, la formation des élèves à l'usage responsable des outils numériques et au code informatique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS