Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[CES 2019] Klaxoon donne un coup de boost à sa solution avec "Questions"

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Klaxoon dévoile sa nouvelle fonctionnalité "Questions" qui, comme son nom l'indique, permet de poser facilement et instantanément tous types de questions à un groupe de personne identifié. Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité, la start-up rennaise améliore sa suite d'outils collaboratifs toujours dans le but de dynamiser les réunions et faciliter le travail en équipe.

Klaxoon donne un coup de boost à sa solution avec Questions
Une partie de l'installation de Klaxoon dans le hall du centre Pompidou. © Léna Corot

Klaxoon améliore sa suite d'outils collaboratifs destinés à dynamiser les réunions et faciliter le travail en équipe. Pour les présenter en avant-première en France jeudi 20 novembre 2018, avant leur sortie effective le 8 janvier 2019 à l'occasion du CES de Las Vegas, la start-up rennaise a décidé d'investir le hall du Centre Pompidou à Paris.

 

Klaxoon révèle sa dernière fonctionnalité "Questions"

Sa principale nouveauté ? "Questions". Klaxoon propose désormais à ses utilisateurs un outil leur permettant de poser facilement et instantanément une question à un groupe. Challenges, questions ouvertes, idées, votes… peuvent être lancés au sein d'une équipe ainsi qu'à ses contacts téléphoniques, mails, réseaux sociaux... qu'ils soient utilisateurs de Klaxoon ou non, dans le monde entier. Seule une personne ayant un compte Klaxoon peut utiliser l'outil "Questions" pour lancer un sujet mais toute personne peut être amenée à y répondre.

 

 

 

 

La réponse apparait sous forme de nuage de mots, vote, classification… Tout le monde peut accéder instantanément aux réponses qui sont consolidées. Mais seul celui qui a posé la question peut voir qui a répondu. Klaxoon a souhaité développer cet outil afin de faciliter la formulation de questions génératrices de l'intelligence collective.

 

Klaxoon dévoile la version 3 de sa suite

A l'occasion de la présentation de "Questions", les équipes de Klaxoon dévoilent aussi les nouveautés apportées avec la version 3 de sa suite. L'outil "Brainstorm" devient entièrement collaboratif : cet espace peut être géré par tous les participants, et non plus uniquement par l'animateur. Il est aussi possible de synchroniser ce que voient les participants. Concrètement, si une personne décide de faire un zoom sur un point précis celui-ci sera automatiquement fait sur les écrans des autres participants.

 

Klaxoon a aussi ajouté une fonction "projet" qui permet de ranger les différentes idées formulées dans des colonnes qui sont taguées. Toutes les idées peuvent être classées dans des colonnes nommées "à faire", "à valider", "terminé"… Et tout média peut désormais être affiché sur cet outil collaboratif que ce soit des images, des vidéos ou même des "Questions".

 

 

 

 

L'essence de Klaxoon est de proposer une suite d'outils accessibles sur Internet. Mais la pépite a aussi développé une application qui est téléchargeable sur l'App Store et Android. Il est donc possible de recevoir des notifications sur son téléphone si la personne le souhaite. Et les équipes de Klaxoon ont profité de cette version 3 pour réorganiser la home de façon plus ludique.

 

Klaxoon disponible sur Teams de Microsoft

La pépite rennaise annonce avoir conclu un partenariat avec Microsoft et apparaît désormais sur son outil de travail collaboratif Teams. Ces deux outils, utilisés dans le monde du travail "sont complémentaires", assure à L'Usine Digitale le PDG de Klaxoon Matthieu Beucher. Les utilisateurs des solutions de Microsoft et Klaxoon en avaient marre de devoir passer de l'un à l'autre, explique-t-il. Cela est désormais facilement réalisable puisqu'un onglet "Klaxoon" est visible sur Teams. Toutefois, il faut bénéficier d'un abonnement à la suite proposée par la pépite française pour y accéder.

 

Ce partenariat va plus loin puisque les outils de Klaxoon bénéficient des algorithmes d'intelligence artificielle de Microsoft qui peuvent par exemple repérer que les utilisateurs de Klaxoon viennent de convenir d'une nouvelle date de réunion. Il leur est alors proposé de l'ajouter directement à leur agenda.

 

Au-delà, cet accord va apporter une visibilité très importante à Klaxoon. Les 200 millions d'utilisateurs revendiqués par Teams verront cet onglet "Klaxoon". Ce partenariat démontre aussi l'interopérabilité toujours souhaitée par Klaxoon puisque cette intégration s'est faite très rapidement (les discussions ont débuté à l'été 2018). La jeune pépite, qui souhaite "passer à la vitesse supérieure" selon son PDG, pourrait conclure des partenariats similaires avec d'autres outils de travail collaboratif. En attendant, elle souhaite continuer à développer ses produits et s'internationaliser encore plus.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale