Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Klaxoon se met à la visioconférence avec Board, son nouvel outil pour la collaboration en entreprise

Klaxoon dévoile Board, sa nouvelle interface pour interagir avec ses collègues en entreprise. Au-delà des moyens de communication visuelle, Board embarque un outil de visioconférence et peut aussi s'interfacer avec Zoom, Teams, Meet et Webex. Klaxoon veut faire de Board l'outil de référence pour la collaboration en entreprise.
mis à jour le 22 septembre 2020 à 12H20
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Klaxoon se met à la visioconférence avec Board, son nouvel outil pour la collaboration en entreprise
Klaxoon se met à la visioconférence avec Board, son nouvel outil pour la collaboration en entreprise © Klaxoon

La pratique du télétravail, qui a explosé durant le confinement, reste toujours assez élevée alors que la pandémie de Covid-19 continue de sévir. Klaxoon en profite pour dévoiler mardi 22 septembre 2020 un nouvel outil, développé pendant le confinement, qui est dédié à la collaboration à distance mais pas seulement. Board a vocation à "aider les équipes à mieux se synchroniser et collaborer" au quotidien, résume Mathieu Beucher, le fondateur et CEO de la start-up rennaise, auprès de L'Usine Digitale.

Une bibliothèque de méthodes de réunion
Comme à son habitude, Klaxoon présente une interface qui se veut très visuelle et colorée. La plateforme permet d'échanger quotidiennement sans être connecté au même moment que ses collègues, mais aussi de lancer des boucles de conversations selon les besoins. Tous types de contenus et de formats peuvent être insérés : du texte avec des éléments simple tels que les post-it, des vidéos, des photos ou encore des liens web avec un aperçu de ce qu'ils contiennent. Board reprend aussi une partie des outils déjà proposés par Klaxoon comme 'Questions'.

En quelques secondes, il est possible d'accéder à une bibliothèque contenant plusieurs centaines de méthodes de réunion prêtes à l'emploi, des templates (des méthodes de travail détaillées) et des patterns (modèles graphiques) dont le but est de gagner du temps : design thinking, méthodes de priorisation, d'arbitrage et de prise de décision, gestion quotidienne d'une équipe (processus d'accueil des nouveaux, partage des informations, création de planning d'équipe, interaction avec les clients), etc. "Des méthodes bien connues mais finalement très peu mobilisées dans le quotidien", explique Mathieu Beucher. C'est pourquoi la pépite a décidé de les mettre à disposition.

Un système de visio-conférence
La grande nouveauté proposée par Board : un système de visio-conférence 'Live by Klaxoon' permettant d'avoir jusqu'à 15 participants. L'outil est aussi interopérable avec Zoom, Microsoft Teams, Google Meet et Webex. Encore une fois, la start-up a "un positionnement particulier" puisque "l'échange est chronométré", explique Mathieu Beucher. 5, 15 ou 30 minutes : le modérateur de la réunion choisit la durée de celle-ci et le décompte en temps réel s'affiche. La jeune pousse assure répondre aux nouveaux modes de management qui nécessitent que les équipes se synchronisent régulièrement mais dans un temps très court.

L'interface est simple puisque tout est accessible dans une même fenêtre, et la partie visioconférence peut-être déplacée sur l'écran selon les besoins. Les organisateurs de la réunion peuvent prendre la main sur l'écran de diffusion afin de projeter les informations qu'ils souhaitent. Au final, la pépite rennaise souhaite "inventer une nouvelle forme d'échange", assure Mathieu Beucher. Board sera commercialisé séparément de la suite Klaxoon au prix de 9,90 euros par mois dès le lundi 28 septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media