Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Kobe Bryant teste l'écran tactile géant transformé en terrain de basket par Nike

Mi-terrain de basket, mi-écran tactile, capable de savoir où sont situés les joueurs en mouvement grâce à des capteurs... Dans le cadre de sa compétition "Nike Rise", qui vise à repérer les étoiles montantes du basket en Chine, l'américain Nike a créé une nouvelle salle de sport ultra-moderne. Elle exploite la technologie LED.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La "House of Mamba". Ce nouveau terrain de basket, financé par le groupe Nike, est un peu spécial. Sous les pieds des joueurs, un écran tactile LCD géant, capable de détecter leurs déplacements grâce à des capteurs de mouvements. Dans la vidéo ci-dessous, le basketteur américain des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, surnommé "black mamba" par ses fan, teste la nouvelle salle de sport.

Sur la surface du terrain, des exercices sportifs peuvent être affichés. L'écran géant est également capable de fournir des statistiques sur les performances des joueurs. Cet espace a été installé par Nike en Chine, dans le cadre de sa compétition the Nike Rise, qui vise à repérer de jeunes basketteurs chinois de talent.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale