Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Kolibree, pionnier français de la brosse à dents connectée, signe avec Colgate

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Révélation du CES 2014, la start-up française Kolibree, qui a créé une brosse à dents connectée, poursuit son petit bonhomme de chemin. Sa technologie va être utilisée par le géant américain Colgate.

Kolibree, pionnier français de la brosse à dents connectée, signe avec Colgate
Kolibree, pionnier français de la brosse à dents connectée, signe avec Colgate © Colgate

Tous les buzz au CES de Las Vegas ne sont pas des coups d’éclat sans lendemain. Pour preuve, Kolibree, révélation de l’édition 2014 avec sa brosse à dents connectée, est toujours là quatre ans plus tard. La start-up créée par le groupe Baracoda (spécialiste des objets connectés utilisant la technologie Bluetooth) continue à développer sa technologie de "tracking" du brossage de dents, pour sensibiliser les enfants aux bienfaits d’un bon brossage. Alors que son modèle d’origine était une brosse à dents électrique, elle a réussi à intégrer sa technologie de capteur de mouvements en 3D à une brosse à dents manuelle.

 

Une IA ecore plus perfectionnée

A l’avenir, avec sa technologie "Magic", elle pourra même se passer totalement de capteur embarqué en s’appuyant uniquement sur l’analyse d’image, avec la caméra du smartphone de l’utilisateur. Bienvenue dans l'ère de l'objet connecté qui devient donc… non connecté. "Magic est une innovation dont l’impact peut aller bien au-delà du monde de la brosse à dents", se félicite Thomas Serval, PDG de Baracoda, la maison-mère de Kolibree.

 

La start-up a aussi perfectionné sa technologie d’intelligence artificielle, pour encore plus de précision dans l’évaluation de l’efficacité du brossage, et a créé de nouvelles expériences en réalité augmentée (notamment en partenariat avec Ubisoft), pour rendre l’expérience plus amusante.

 

Un deal avec Colgate et Apple

Résultat : Kolibree, non content de développer sa propre gamme, a convaincu le géant américain Colgate-Palmolive d’adopter sa technologie. La marque Colgate annonce au CES la commercialisation d’une brosse à dents connectée intégrant la techno Kolibree, la "Colgate smart electronic toothbrush E1". Elle sera vendue aux Etats-Unis au prix de 99 dollars dans les Apple Stores et sur le site internet d’Apple. Colgate s’appuie sur la plate-forme Research Kit de la marque à la pomme pour la gestion des données.


Kolibree  compte s’appuyer sur cette importante prise de guerre pour convaincre d’autres fabricants et retailers. Et confirme au passage que pour les start-up B2C, la croissance est à aller chercher dans les marchés B2B. "Notre savoir-faire en matière de technologie et d’industrialisation a de la valeur", insiste Thomas Serval.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

mick
12/01/2018 17h53 - mick

on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps! Vive le brossage des dents connecté pour avoir de belles bluetooth....

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale