Kroger va déployer des robots de livraison autonomes R1 de Nuro
Le distributeur américain Kroger va déployer des robots de livraison autonomes R1, fabriqués par Nuro. Ils rejoindront une flotte de Toyota Prius au sein d'un projet pilote en Arizona.
Le robot de livraison autonome R1 développé par Nuro va réaliser ses premières livraisons. La start-up a annoncé mardi 18 décembre 2018, via un poste de blog sur Medium, que son robot de livraison du dernier kilomètre va faire ses débuts dans la ville de Scottsdale, dans l'Arizona. R1 va effectuer des livraisons à domicile pour des clients d'un Fry’s Food Store de Kroger.
Des robots autonomes mais surveillés à distance
Ces tests se déroulent dans le cadre d'un partenariat conclu avec Kroger fin juin 2018. L'entreprise américaine de grande distribution souhaitait tester le véhicule de livraison autonome développé par Nuro. Deux mois plus tard, les nouveaux partenaires annonçaient le lancement d'un pilote comprenant dans un premier temps des Toyota Prius dites "autonomes", mais avec un opérateur à bord. Elles auraient déjà réalisé un millier de livraison.
Les robots R1, dont le nombre n'a pas été précisé, vont venir en renfort de cette flotte existante. Contrairement aux robots des start-up Kiwi ou Postmates, celui développé par Nuro est beaucoup plus grand (mais reste plus petit qu'une voiture). Il est doté de deux grands compartiments pour entreposer les courses, mais n'a pas de poste de conduite. Un opérateur monitore cependant les R1 à distance et peut en reprendre le contrôle à tout moment, assure Nuro. Si ce pilote venait à marcher, Kroger, qui dispose de 2 800 magasins, pourrait l'étendre à d'autres boutiques.
SUR LE MÊME SUJET
Kroger va déployer des robots de livraison autonomes R1 de Nuro
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir