Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Krono-Safe

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Création en 2011 à Orsay

Effectifs : 30 personnes aujourd’hui

CA : 1,2 ME en 2014

Levée de fonds de 825 KE en 2013

Créée par essaimage du CEA, Krono-Safe s’appuie sur 8 ans de recherche et développement visant à créer un OS temps réel qui combine traitement parallèle, sûreté de fonctionnement et sécurité. "Au départ, les travaux répondaient aux besoins d’Areva de consolider plusieurs applications de contrôle de centrales nucléaires sur un même processeur, rappelle Didier Roux, PDG-cofondateur. Il fallait un OS suffisamment performant pour traiter plusieurs applications en parallèle, sans faire appel à la virtualisation, et assez robuste pour garantir à la fois sûreté de fonctionnement et sécurité des applications. Deux industriels ont ensuite rejoint le projet : Schneider Electric dans l’énergie et Delphi dans l’équipement automobile."

Ces travaux se sont concrétisés par la création de Krono-OS. Un système qui tourne sur des processeurs sophistiqués mais que Krono-Safe est en train de décliner pour les microcontrôleurs basés sur le cœur Cortex-M3 d’ARM. Objectif : attaquer le marché des objets connectés dans l’automobile, l’énergie, l’industrie ou le médical, là où il y a un besoin à la fois de performances, de sûreté et de sécurité. Ce nouveau système, baptisé AsteriOS, est attendu au premier trimestre 2015. La société, qui a levé 825 000 euros en 2013 et qui compte parmi ses clients Areva, Alstom, le CEA, Safran, Schneider Electric, Renault et IFP Energies Nouvelles, prépare un nouveau tour de table de 3,5 millions d’euros. De quoi financer son développement commercial et son expansion à l’international : Allemagne cette année, États-Unis en 2017 et Asie en 2018. L’ambition de Didier Roux est d’atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale