Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Kronos Care, la pépite repérée par LVMH... acquise par un Californien ambitieux

Deux ans après sa création, la startup Kronos Care est acquise par le californien Narvar. La pépite française possède un portefeuille de clients dans le luxe et la beauté qui intéressait son acquéreur, qui ainsi se renforce en Europe, comme il l'avait annoncé. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Kronos Care, la pépite repérée par LVMH... acquise par un Californien ambitieux
Adrien Naeem, Amit Sharma, (directeur commercial Europe du sud et le fondateur et CEO de Narvar) et les fondateurs de Kronos Care, Antoine d'Espalungue et Guillaume L'Hostis

C'était en mai 2018 lors de VivaTech. Bernard et Alexandre Arnault, le dirigeant de LVMH et son fils, récompensaient des start-up innovantes, parmi lesquelles Kronos Care, une jeune pousse proposant une solution pour améliorer l'expérience post-achat dans le but de fidéliser les consommateurs. Obtenant une mention spéciale, la start-up était devenue membre de la Maison des startups de LVMH.

 

Des clients complémentaires 

Bien qu'elle ait développé des liens préférentiels avec les maisons du groupe, Kronos Care travaillait aussi pour d'autres enseignes dans le secteur de la beauté et du retail. On peut citer Etam, Intersport, Camaieu ou encore L'Oréal parmi ses références clients.  Mais aussi Backmarket, une société qui vend des smartphones d'occasion reconditionnés qui témoigne dans une vidéo sur le site de Kronos Care

 

Cette pépite vient d'être rachetée par Narvar, une société californienne (San Francisco) spécialisée dans la relation client en ligne, proposant une solution de suivi personnalisé en ligne de la livraison. Dans le langage des start-up on parle d'un "acteur majeur de l'engagement client sur Internet" mais on se garde bien de révéler les modalités financières de l'opération. Narvar revendique d'être utilisé par 550 retailers, dont 43 des 100 plus gros e-commerçants. 

 

Stratégie de conquête mondiale

Du côté de chez Narvar, on indique que cette acquisition s'inscrit dans la stratégie globale de l'entreprise qui veut renforcer sa présence mondiale. Ainsi, en 2018, Narvar a investi sur le marché européen et a triplé ses effectifs. Cela concerne ses bureaux londoniens, munichois et parisien. Ce sont ces derniers que les équipes de Kronos Care vont rejoindre, intégrant de cette façon le département Europe du Sud du Californien. 

 

Et cela ne devrait pas s'arrêter. En effet, le communiqué annonçant l'opération indique que "fort d'une croissance de ses revenus de plus de 300 % au cours de l'année écoulé, Narvar a l'intention d'investir deux fois plus en 2019". L'achat de Kronos Care n'est donc qu'un apéritif et donne à Narvar l'occasion de se renforcer en Europe et dans le secteur du luxe et de la beauté. Les clients actuels de Kronos Care pourront continuer à utiliser cette plateforme jusqu'à ce que l'intégration soit terminée.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale