Actualité web & High tech sur Usine Digitale

L.A., Pékin, Dubaï, Sao Paulo... Découvrez les dix nouveaux French Tech Hubs

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

En déplacement à Montréal, Axelle Lemaire et Manuel Valls ont annoncé la labellisation de dix nouvelles métropoles French Tech à l’étranger. 22 hubs représentent désormais l’écosystème numérique français hors de nos frontières.

L.A., Pékin, Dubaï, Sao Paulo... Découvrez les dix nouveaux French Tech Hubs
Manuel Valls et Axelle Lemaire ont visité les locaux de Koolicar. © Capture Twitter Axelle Lemaire

Le réseau des entrepreneurs français de l’étranger s’agrandit. En visite au Canada, Manuel Valls et Axelle Lemaire ont dévoilé la seconde vague de labellisation de French Tech Hubs. Ces têtes de pont du réseau French Tech à l’étranger ont plusieurs missions : fédérer les Français déjà présents sur place, promouvoir l’innovation à la française, inciter les locaux à investir en France et les Français à les rejoindre sur ces territoires riches de promesses.

 

La carte des French Tech Hubs

10 villes (sur 17 candidats) rejoignent les 12 territoires déjà labellisés, soit une force de frappe de 300 mentors reconnus et un millier de start-up.

 

 

 

 

montée en puissance en asie

Avec cette deuxième vague, la French Tech monte en puissance en Asie : Pékin, Shanghai et Shenzhen en Chine, Taïwan et le Vietnam s’ajoutent à Tokyo et Hong Kong.

 

 

La French Tech arrive en Amérique du sud avec un premier hub à Sao Paulo au Brésil.

 

 

dubai, milan et L.A. arrivent

En Europe, le réseau s’étoffe, avec comme prévu l’entrée de Berlin, mais aussi de Milan en Italie.

 

 

Dubai sera la tête de réseau au Moyen-Orient.

 

 

Enfin, comme annoncé sur L’Usine Digitale, Los Angeles est le quatrième territoire labellisé en Amérique du nord, après New York, San Francisco et Montréal.

 

 

La French Tech doit encore franchir de nouvelles frontières : sa présence reste timide en Afrique et en Amérique du sud, mais aussi en Océanie (Australie, Philippines…).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale