Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'abonnement Prime d'Amazon inclut désormais... une carte bancaire

Aux Etats-Unis, Amazon va proposer gratuitement une carte bancaire à ses abonnés Prime, en partenariat avec Chase. Amazon remboursera jusqu'à 5% des achats effectués avec cette carte... y compris hors de son site.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'abonnement Prime d'Amazon inclut désormais... une carte bancaire
L'abonnement Prime d'Amazon inclut désormais... une carte bancaire © Amazon

Amazon continue à muscler son abonnement Prime. Après avoir inclus à cette formule la livraison rapide, de la musique, des livres, de l'espace de stockage, des films et séries originales, le géant du e-commerce va y intégrer un système de paiement. Il proposera gratuitement à ses millions d'abonnés Prime aux Etats-Unis une carte bancaire, émise par Chase (la marque du groupe bancaire JPMorgan Chase & Co.).

 

La "Prime Rewards Visa Card" incluera un système de "cashback" : Amazon remboursera jusqu'à 5% les achats réalisés avec la carte. Dans le détail, les abonnés Prime bénéficieront de 5% de réduction sur les produits achetés sur Amazon.com, 2% dans le restaurants, les pharmacies stations-services et 1% dans toutes les autres boutiques. Les achats de produits à l'étranger ne feront pas l'objet de frais et la carte incluera aussi une assistance 24h/24 et une assurance voyage.

 

Amazon avait déjà testé une carte similaire, mais elle n'était pas réservée à ses abonnés Prime et ne remboursait que jusqu'à 3% des sommes dépensées.

 

De la valeur pour prime... de la data pour Amazon

Avec cette nouvelle version de sa carte, Amazon va encore mieux connaître ses abonnés les plus fidèles en récoltant des données sur tous leurs achats, y compris ceux réalisés hors de son site. Le géant du e-commerce pourrait aussi nouer des partenariats avec des distributeurs pour leur envoyer des clients en échange d'un cashback plus généreux.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale