L'Acsiel, un syndicat professionnel unifié pour les composants électroniques 

Le Sitelesc pour les semi-conducteurs et le Gixel pour les composants passifs ont officialisé aujourd’hui leur fusion en créant le syndicat Acsiel.

Partager
L'Acsiel, un syndicat professionnel unifié pour les composants électroniques 

Les deux syndicats professionnels des composants électroniques, Sitelesc pour les semi-conducteurs et Gixel pour les composants passifs, avaient annoncé en avril 2013 leur intention de fusionner. C’est chose faite aujourd’hui. Un nouveau syndicat est créé pour représenter toute la filière des composants électronique en France. Il porte le nom Acsiel (Alliance des Composants et Systèmes pour l’Electronique). Son premier président est Gérard Matheron, patron de la R&D et du site industriel de Crolles de STMicroelectronics, qui présidait jusqu’ici le Sitelesc. Le nouveau syndicat fédère 93 entreprises représentant 110 000 personnes et un chiffre d’affaires de 11 milliards d’euros.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS