
Dix produits Apple au total ont été rayés d'une liste de fournitures autorisées distribuée aux agences gouvernementales par la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), qui invoque des problèmes de sécurité, indique Bloomberg ce mercredi 6 août.
Reuters n'a pu joindre dans l'immédiat ni des responsables du gouvernement chinois, ni des porte-parole d'Apple en Chine pour tenter de confirmer cette information.
Le gouvernement chinois avait interdit la semaine dernière à ses agences de se procurer toute une série de logiciels de sécurité étrangers dont ceux fabriqués par Kaspersky et Symantec.
La Chine a annoncé par ailleurs la semaine dernière l'ouverture formelle d'une enquête visant Microsoft qu'elle soupçonne d'infractions à la législation sur la concurrence. Pékin reproche notamment à Microsoft de ne pas avoir dévoilé un certain nombre d'informations sur son système d'exploitation Windows et sur sa suite bureautique Office.
La technologie informatique américaine a mauvaise presse en Chine depuis que l'ex-consultant des services secrets américains Edward Snowden a révélé l'existence de programmes d'espionnage à grande échelle de la part du gouvernement américain.
Avec Reuters
Réagir