Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'agence météorologique australienne victime d'une cyber-attaque chinoise

L'équivalent australien de Météo France aurait été frappé par une cyber-attaque émanant de Chine. La faille serait très importante, impacterait jusqu'au ministère de la Défense australien, et coûterait plusieurs millions de dollars à réparer.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'agence météorologique australienne victime d'une cyber-attaque chinoise
L'agence météorologique australienne victime d'une cyber-attaque chinoise © Jeremy Keith

Le Bureau of Meteorology (BOM), l'agence nationale de météorologique australienne, a souffert d'une cyberattaque "massive", rapporte la Australian Broadcasting Corporation le 2 décembre. D'une ampleur sans précédent en Australie, elle a été attribuée au gouvernement chinois par l'un des représentants gouvernementaux avec lequel la chaîne d'information s'est entretenue.

 

Le BOM héberge entre autres un centre de calcul à haute performance baptisé Solar, construit par Oracle sur la base d'une architecture Fujitsu. Outre le BOM, il est utilisé par de nombreuses agences gouvernementales australiennes, y compris le département de la Défense. D'après ce même représentant, sécuriser la faille de sécurité qui a permis cette attaque coûtera plusieurs millions de dollars.

 

Le gouvernement australien s'est refusé à confirmer l'information officiellement. La Chine de son côté nie toute responsabilité et juge les accusations sans fondement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale