L'allemand Rocket Internet veut lever 750 millions d'euros en bourse

Le groupe de capital risque allemand Rocket Internet, qui a lancé des dizaines de start-up ces dernières années, a annoncé son intention de lever environ 750 millions d'euros via l'introduction d'une partie de son capital en Bourse, pour surfer sur une vague d'IPO dans le secteur de l'e-commerce.

Partager
L'allemand Rocket Internet veut lever 750 millions d'euros en bourse

Rocket Internet veut surfer sur la vague des entrée en bourse d'entreprises du e-commerce. Le groupe allemand espère lever 750 millions d'euros. L'annonce intervient une semaine après celle, similaire, de son compatriote Zalando, qui a été lancé en partie par Rocket Internet.

Une série d'IPO dans le secteur du commerce en ligne est prévue ce mois-ci, menée par celle du géant chinois Alibaba, qui devrait être la plus importante introduction en Bourse jamais réalisée dans le secteur technologique, supérieure à celle de 16 milliards de dollars de Facebook en 2012.

Rocket Internet cherche a créer le plus grand empire internet en dehors des Etats-Unis et de la Chine. Fondé en 2007 par les frères Oliver, Alexander et Marc Samwer, l'entrprise est présente dans une centaine de pays et a réalisé un milliard dde dollars de chiffre d'affaires en 2013.

Avec Reuters (Emma Thomasson, Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS