Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Déficits publics, iPhone, Citroën Cactus, Destiny : la revue de presse de l'industrie
-
Loisirs numériques
Deezer lancera une offre aux Etats-Unis le 15 septembre
-
Technos et Innovations
Google acquiert un fabricant de cuillères high-tech
-
Internet
L'allemand Rocket Internet veut lever 750 millions d'euros en bourse
-
RH
PSA signe un nouvel accord avec les syndicats pour féminiser l'entreprise
L'allemand Rocket Internet veut lever 750 millions d'euros en bourse
Le groupe de capital risque allemand Rocket Internet, qui a lancé des dizaines de start-up ces dernières années, a annoncé son intention de lever environ 750 millions d'euros via l'introduction d'une partie de son capital en Bourse, pour surfer sur une vague d'IPO dans le secteur de l'e-commerce.
Rocket Internet veut surfer sur la vague des entrée en bourse d'entreprises du e-commerce. Le groupe allemand espère lever 750 millions d'euros. L'annonce intervient une semaine après celle, similaire, de son compatriote Zalando, qui a été lancé en partie par Rocket Internet.
Une série d'IPO dans le secteur du commerce en ligne est prévue ce mois-ci, menée par celle du géant chinois Alibaba, qui devrait être la plus importante introduction en Bourse jamais réalisée dans le secteur technologique, supérieure à celle de 16 milliards de dollars de Facebook en 2012.
Rocket Internet cherche a créer le plus grand empire internet en dehors des Etats-Unis et de la Chine. Fondé en 2007 par les frères Oliver, Alexander et Marc Samwer, l'entrprise est présente dans une centaine de pays et a réalisé un milliard dde dollars de chiffre d'affaires en 2013.
Avec Reuters (Emma Thomasson, Juliette Rouillon)
SUR LE MÊME SUJET
L'allemand Rocket Internet veut lever 750 millions d'euros en bourse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER