L'Allemand solarisBank lève 60 millions d’euros pour faciliter la vie et le business des fintech

La start-up berlinoise solarisBank a annoncé ce 30 juin un nouveau tour de financement en série C de 60 millions d'euros, qui devrait lui permettre de lancer de nouvelles offres, dédiées aux fintech, en Europe.

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L'Allemand solarisBank lève 60 millions d’euros pour faciliter la vie et le business des fintech

L’écosystème fintech allemand, en pleine tempête à la suite de l’affaire Wirecard, reprend des couleurs. La start-up berlinoise solarisBank a annoncé ce 30 juin un nouveau tour de table en série C de 60 millions d'euros, ce qui porte le financement total de la société à 320 millions d'euros. Elle avait levé 26 millions d'euros en février 2017, puis 62 millions d’euros en mars 2018.

Cette levée de fonds menée par HV Holtzbrinck Ventures fait entrer de nouveaux investisseurs (Vulcan Capital, Samsung Catalyst Fund et Storm Ventures) aux côtés des investisseurs existants (BBVA, SBI Group, ABN AMRO Ventures, Global Brain, Hegus et Lakestar et Yabeo). Elle vise à lancer de nouveaux produits sur les marchés européens.

Faciliter le lancement de produits financiers
Créée en 2016 au sein de FinLeap, véritable usine à fintech, solarisBank propose des services financiers aux autres sociétés de technologies financières via un ensemble d'API. Sa solution permet de créer l’infrastructure d’une fintech, en lui fournissant par exemple la technologie nécessaire à la création d’un portefeuille de cryptomonnaie mobile, IBAN, une carte de crédit, des facilités de paiement ou encore un crédit à la consommation. Ses clients ont accès à divers modules de services bancaires, qui peuvent ensuite être intégrés dans leurs sites Web et applications mobiles à destination de leurs clients finaux.

Elle-même dotée d’une licence bancaire depuis son lancement, année marquée par son alliance avec Mastercard, elle propose à ses clients de fournir les services bancaires sans qu’ils n’aient à demander eux-mêmes à être agréés. Son business model repose sur des commissions prélevées sur l’activation des comptes bancaires et des cartes, ainsi que sur les transactions.

Son positionnement Banking as a Platform a séduit des sociétés technologiques comme Tomorrow, Vivid, Penta, Kontist, Trade Republic ou encore Bitwala… Elle revendique un portefeuille de 70 entreprises qui comptent 400 000 clients au total.

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