Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'alliance Facebook-Axa, reflet de la nouvelle stratégie du réseau social avec les pros

L'assureur français Axa a conclu un partenariat stratégique avec Facebook pour renforcer sa présence sur les canaux du digital et du mobile. Un accord qui illustre la nouvelle politique du numéro un des réseaux sociaux.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'alliance Facebook-Axa, reflet de la nouvelle stratégie du réseau social avec les pros
L'alliance Facebook-Axa, reflet de la nouvelle stratégie du réseau social avec les pros © D.R.

Le groupe français Axa a annoncé le 11 avril dernier avoir conclu "un partenariat stratégique" avec Facebook.

En vertu de cet accord, l'assureur français pourra s'appuyer sur les équipes d'innovation et d'analyse du numéro un des réseaux sociaux pour l'aider à développer la notoriété de sa marque. Axa pourra par exemple recevoir des études d'impact de ses campagnes lancées spécifiquement sur ce canal. Les experts de Facebook dispenseront également des formations aux équipes marketing et digital de l'assureur.

Pour Axa, l'idée est de profiter de l'énorme audience de Facebook dans les pays développés - 19 millions d'utilisateurs quotidiens en France dont 12 millions sur mobile - et de son dynamisme dans les pays émergents, où la demande en services financiers explose avec l'augmentation du niveau de vie.

Côté Facebook, cet accord s'inscrit dans une volonté de développer ses relations avec les professionnels, afin de dégager davantage de revenus. Un partenariat du même type que celui avec Axa a ainsi été annoncé début mars par le groupe agro-alimentaire américain Mondelez international.

D'après Le Point, Facebook a d'ailleurs modifié récemment son algorithme afin de réduire la visibilité des messages publiés par les entreprises. Une manière d'inciter les professionnels à souscrire à différents services comme les posts sponsorisés ou ses outils d'analyse d'audience.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media