Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'ambition digitale de La Poste, les Tesla autonomes, PSA et les voitures d'occasion... Bilan d'une semaine digitale

Cette semaine a été mouvementée dans le monde du numérique. La Poste a lancé un nouveau site marchand et va radicalement transformer sa stratégie digitale. Le constructeur automobile Tesla Motors équipe ses véhicules de nouveaux capteurs et veut leur faire traverser de façon autonome les Etats-Unis de Los Angeles à New York City, dès 2017. Des prévisions avec lesquelles Volvo n'est pas d'accord. Toujours dans l'automobile, on assiste à la renaissance "en mode start-up" d'Alpine, tandis que PSA s'attaque à la vente de voitures d'occasions en investissant dans Aramisauto. Nintendo a par ailleurs dévoilé sa nouvelle console, la Nintendo Switch, tandis que la croissance du chinois LeEco menace Samsung et Huawei dans les smartphones. Quant à Twitter, sa mauvaise réputation continue de faire fuir les investisseurs...

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'ambition digitale de La Poste, les Tesla autonomes, PSA et les voitures d'occasion... Bilan d'une semaine digitale
L'ambition digitale de La Poste, les Tesla autonomes, PSA et les voitures d'occasion... Bilan d'une semaine digitale

A la Une

Le nouveau site e-marchand BtoC de La Poste est né le 17 octobre 2016. Interviewée par L’Usine Digitale, Sylvie Latour, directrice e-commerce, nous explique comment, à partir de cette plateforme, elle compte transformer la stratégie digitale du groupe.

 

Une semaine très axée "Mobilité"

Le trublion de l'industrie automobile Tesla Motors propose désormais dans tous ses véhicules une nouvelle batterie de capteurs pour la conduite autonome. Il promet qu'un trajet Los Angeles-NYC pourra être fait en autonomie totale dès l'année prochaine. En France, PSA veut devenir leader de la vente en ligne de voitures d'occasions en prenant le contrôle d'Aramisauto, tandis que le patron d'Alpine tente de relancer la marque mythique "en mode start-up".

 

Toujours dans l'Hexagone, la réforme des VTC fait bouillir le fondateur de Chauffeur Privé, qui considère qu'elle défavorise les plateformes françaises. Pendant ce temps-là, le Grand Paris cherche à se doter du métro "le plus digital du monde".

 

Vidéo

Découvrez la nouvelle console de Nintendo, la Switch

 

Dans l'actu

Vous n'avez jamais entendu parler de LeEco, et pourtant la croissance de plus de 500% du chinois menace Huawei, TCL et même Samsung dans les smartphones. Des smartphones qui sont pour HTC l'une des clés du succès de la réalité virtuelle en Chine, avec les salles d'arcade.

 

De l'autre côté du monde, la mauvaise réputation du réseau social Twitter continue de lui nuire et de faire fuir les acheteurs potentiels. La smart city n'est pas en reste. Sidewalk Labs, une division de Google, s'apprête à investir 16 villes américaines, tandis qu'en France Brice et Decathlon s'attaquent aux centres-villes grâce au digital.

 

Digital RH

Le DRH du futur aura 5 compétences clefs selon Sébastien Bourguignon d'Ubisoft

 

Cas d'école

Comment Scottage co-crée des vêtements en ligne avec ses clientes

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale