Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'américain AT&T supprime 4600 emplois

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

AT&T, le premier opérateur américain de télécommunications, a annoncé aujourd'hui son intention de supprimer 4600 emplois sur les 300000 existants dans le monde, ce qui représente 1,5% de ses effectifs. Cette restructuration a été décidée par le groupe dans un souci de régularisation de ses structures administratives, suite à l'acquisition de plusieurs compagnies régionales.  Les suppressions de postes concerneront les activités de téléphonie fixe aux Etats-Unis et à l'étranger. L'opérateur a déclaré que ses effectifs resteront stables pour l'année 2008 puisqu'il prévoit de recruter dans ses activités de support.

Ce plan social se traduira dans les comptes d'AT&T par une charge exceptionnelle de 374 millions de dollars. L'entreprise publiera par ailleurs ses résultats complets du  premier trimestre 2008 le mardi 22 avril. En 2007, son chiffre d'affaires dépassait les 63 milliards d'euros.

Adèle Bouet avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale