Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'américain Etsy consolide sa présence sur le marché français en rachetant A Little Market

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La société américaine Etsy, qui édite une marketplace pour des produits faits main, vient de racheter son concurrent français, A Little Market. Le montant de la transaction est tenu secret mais le Wall Street Journal avance une somme de près de 100 millions de dollars, en actions et en liquide. 

L'américain Etsy consolide sa présence sur le marché français en rachetant A Little Market
L'américain Etsy consolide sa présence sur le marché français en rachetant A Little Market © http://www.alittlemarket.com/

En rachetant le français A Little Market, Etsy aurait réalisé la sixième plus grosse acquisition de son histoire, selon le Wall Street Journal avec près de 100 millions d'euros en cash et en actions.

La start-up parisienne A Little Market, passe donc sous pavillon américain avec ses 620 000 utilisateurs. Malgré son rachat par Etsy, A Little Market devrait continuer à tourner sous la houlette de ses co-fondateurs, Nicolas Cohen et Nicolas d’Audiffret. 

Cette acquisition permet surtout à Etsy de consolider sa présence sur le marché français.

Lancée en 2009, A Little Market est une plate-forme d’achat et de vente de produits faits main, élargie aux fournitures en 2011 avec A Little Mercerie et aux produits alimentaires, en 2013, avec A Little Epicerie. En mettant le cap sur les producteurs locaux, A Little Market misait sur le "made in France" et l'artisanat. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale