L'américain Fab.com rachète la start-up française MyFab

L'entreprise américaine spécialisée spécialisée dans la vente en ligne d’objets design, Fab.com, a racheté la start-up française MyFab pour moins de 10 millions d'euros, selon les infomrations du JDN.

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L'américain Fab.com rachète la start-up française MyFab

La start-up française MyFab a été rachetée par l'américain Fab.com, indique le JDN dans un article publié lundi 28 octobre. La transaction serait inférieure à 10 millions d'euros, précise le site spécialisé. Le capital de MyFab était pour le moment détenu par WebMediaGroup (51%), Alven Capital et BV Capital.

Un sésame pour le marché français

Fab.com est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne d’objets design. En septembre 2012, elle s'attaque au marché européen mais la protection du mot "Fab", déposée par MyFab. Cette protection gêne le groupe américain, qui décide donc un an plus tard de racheter son concurrent français.

MyFab a créé en 2008 par des anciens du site de rencontre Meetic. Le site "se donnait initialement pour vocation de rassembler les cyberacheteurs afin d'obtenir des prix bas directement auprès des usines. Le site faisait voter les internautes pour ses produits et, lorsque les engagements de commandes étaient suffisants, en déclenchait la fabrication en Chine", explique le JDN.

Victime de son succès, MyFab n'aurait pas su répondre aux grands nombres de commandes. En 2012, il change de business-model en évoluant vers un site de ventes événementielles dans le but de commercialiser avant tout les créations de designers français et européens.

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