L'américain TripAdvisor veut croquer le français La Fourchette
La start-up La Fourchette devrait être rachetée par le site américain TripAdvisor dans les prochaines semaines, pour un montant non communiqué.
"La Fourchette" se prononcera désormais avec l'accent américain. La centrale française de réservation de restaurants créée en 2007 est en passe d'être rachetée par TripAdvisor, numéro 1 des sites de recommandation sur les voyages. L'opération a été approuvée par les actionnaires de la start-up française, selon l'acheteur. Elle devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Les employés de La Fourchette continueront de travailler depuis leurs locaux actuels, notamment à Paris, Barcelone et Genève.
la fourchette, un succès européen
En quelques années, La Fourchette s'est imposée comme le premier site de réservation de restaurants sur le web en France, Espagne et Suisse. La plate-forme regroupe 12 000 professionnels de la restauration en Europe. Près de 17 millions de repas ont été réservés par son intermédiaire depuis sa création. Avec son nouveau propriétaire, La Fourchette va pouvoir conquérir de nouveaux marchés, en Europe et dans le reste du monde, et développer les services proposés aux restaurateurs.
L'américain TripAdvisor veut croquer le français La Fourchette
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir