L'américain TripAdvisor veut croquer le français La Fourchette

La start-up La Fourchette devrait être rachetée par le site américain TripAdvisor dans les prochaines semaines, pour un montant non communiqué.

Partager
L'américain TripAdvisor veut croquer le français La Fourchette

"La Fourchette" se prononcera désormais avec l'accent américain. La centrale française de réservation de restaurants créée en 2007 est en passe d'être rachetée par TripAdvisor, numéro 1 des sites de recommandation sur les voyages. L'opération a été approuvée par les actionnaires de la start-up française, selon l'acheteur. Elle devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Les employés de La Fourchette continueront de travailler depuis leurs locaux actuels, notamment à Paris, Barcelone et Genève.

la fourchette, un succès européen

En quelques années, La Fourchette s'est imposée comme le premier site de réservation de restaurants sur le web en France, Espagne et Suisse. La plate-forme regroupe 12 000 professionnels de la restauration en Europe. Près de 17 millions de repas ont été réservés par son intermédiaire depuis sa création. Avec son nouveau propriétaire, La Fourchette va pouvoir conquérir de nouveaux marchés, en Europe et dans le reste du monde, et développer les services proposés aux restaurateurs.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS