Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'américain Verizon va racheter AOL pour 4,4 milliards de dollars

Verizon Communications a annoncé ce mardi 12 mai son intention de racheter AOL dans le cadre d'une opération d'environ 4,4 milliards de dollars (3,91 milliards d'euros).

mis à jour le 12 mai 2015 à 14H26
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le géant américain des télécoms Verizon a annoncé ce mardi 12 mai qu'il allait acquérir AOL por un motant de 4,4 milliards de dollars (3,91 milliards d'euros). L'offre est faite à 50 dollars par action, soit une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture d'AOL la veille. Après l'annonce, le titre AOL prenait 18,76% à 50,58 dollars dans les transactions avant Bourse tandis que Verizon perdait 1,6%.

Cette opération concerne l'ensemble des activités d'AOL, notamment dans la vidéo et les médias avec le journal en ligne The Huffington Post et les sites spécialisés TechCrunch et Engadget. Verizon compte également sur les technologies pour l'achat et la vente automatisées d'espaces publicitaires sur internet pour booster ses revenus tirés du marketing digital.

Avec Reuters (Abhirup Roy à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale