Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'AMF et l'ACPR se penchent enfin sur la fintech

Vu ailleurs Deux autorités financières françaises, celle des marchés financiers (AMF) et celle des contrôles prudentiels et de résolutions (ACPR), s’emparent du sujet de la  fintech. Selon notre confrère L’argus de l’assurance, ces institutions viennent de créer des pôles pour analyser les innovations dans le secteur de la finance.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'AMF et l'ACPR se penchent enfin sur la fintech
L'AMF et l'ACPR se penchent enfin sur la fintech © dr

Le timing aura été quasi-parfait entre les deux institutions. Lundi 30 mai 2016, l'Autorité des marchés financiers (AMF) annonçait la création, à compter du 1er juin, d'une division "Fintech, innovation et compétitivité" (FIC) pour prendre en compte les nouvelles formes de risques impliquées par les innovations technologiques.

 

Ce mercredi, c’est au tour de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) d’évoquer l’installation de son "pôle Fintech Innovation", directement rattaché à son secrétaire général. Le pôle en question a vocation à être "le point d’entrée des Fintech à l’ACPR pour un agrément. Il fera bénéficier les Fintech d’informations et d’actions de communications dédiées ", indique le régulateur…

 

Lire la suite de l’article sur le site de L’argus de l’assurance

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media