L'appel d'Icahn pour se séparer de Paypal rejeté par le fondateur d'eBay

Le fondateur et président d'eBay Pierre Omidyar a rejeté, jeudi 27 février, l'appel de l'investisseur activiste Carl Icahn à une scission avec PayPal, la filiale de paiement du géant américain des enchères en ligne.

Partager
L'appel d'Icahn pour se séparer de Paypal rejeté par le fondateur d'eBay

Pierre Omidyar, premier actionnaire d'eBay avec 8,37% du capital a dit que l'idée de se séparer de PayPal n'était pas nouvelle et que le conseil d'administration avait étudié cette option et décidé de garder cette activité au sein d'eBay.

Carl Icahn, qui a annoncé la semaine dernière détenir 2,15% du capital d'eBay, s'en était également pris à Marc Andreessen et Scott Cook, deux administrateurs de longue date du groupe, les accusant d'avoir des intérêts dans des activités directement concurrentes d'eBay.

"Au lieu d'engager une discussion honnête au sujet d'une question fondée, M. Icahn a choisi de mettre en cause l'intégrité de deux membres du conseil extrêmement respectés et compétents, Scott Cook et Marc Andreessen", a déclaré le fondateur du groupe dans un communiqué.

(Reuters, Supantha Mukherjee)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS