L’Apple Watch 2 (et un nouvel iPhone) dévoilée en mars 2016 ?
Apple devrait présenter l'Apple Watch 2 en mars 2016, selon le site spécialisé 9to5 Mac.
Lors de cette keynote, la firme de Cupertino pourrait également dévoiler un nouvel iPhone 6c avec écran 4 pouces.
Agathe Machecourt, à San Francisco
Mis à jour
09 décembre 2015
Si vous aviez la (très généreuse) intention d’offrir une Apple Watch pour Noël, vous pourriez peut-être vouloir patienter. Selon 9to5 Mac, un site spécialisé sur la firme de Cupertino, Apple prévoit en effet de présenter l’Apple Watch 2 lors de sa prochaine conférence. Et celle-ci devrait se tenir en mars 2016. Les premiers modèles de cette second génération de montres connectées de la marque à la pomme devraient ensuite être livrés dès avril, avance le site d’information connu pour ses scoops. “Apple travaille également sur un nouvel iPhone 6c avec un écran 4 pouces”, ajoute le site. Un nouvel iPhone susceptible d'être aussi dévoilé lors de cet événement.
La batterie, point faible de l'Apple Watch
Parmi les nouvelles fonctionnalités qui pourraient apparaître sur la Apple Watch 2, on évoque depuis plusieurs mois dans la Silicon Valley un appareil photo, un outil de suivi du sommeil ou encore des capteurs destinés à des applications de santé. Des axes d’améliorations clairs se sont par ailleurs dégagés au fil des mois et avec l’apparition de modèles concurrents. L’Apple Watch 2 pourrait par exemple être plus fine et, surtout, dotée d’une meilleure batterie. Celle qui équipe les premiers modèles et qui leur permet de ne tenir qu’une journée a en effet fait l’objet de toutes les critiques depuis la présentation de l'Apple Watch en mars.
Les possesseurs d'Apple Watch satisfaits
Apple n’a pour l’instant pas publié de données concernant les ventes de l’Apple Watch, difficile donc de mesurer son succès. Ses possesseurs en semblent cependant satisfaits puisque 62% d’entre eux déclarent avoir pour projet d’en offrir une à l’un de leurs proches pour Noël, selon un sondage Reuters/Ipsos publié mardi 8 décembre. Un chiffre impressionnant qui souligne encore une fois, d’une part, l’attachement qu’ont les utilisateurs de produits Apple à la marque à la pomme et, d’autre part, le pouvoir d’achat élevé des détenteurs d’Apple Watch. La smartwatch est en effet en vente à partir de 349 dollars...
L’Apple Watch 2 (et un nouvel iPhone) dévoilée en mars 2016 ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir