L'Apple Watch est-elle assez fiable pour détecter les troubles cardiaques ?
Des chercheurs de l’université de San Francisco et la start-up Cardiogram veulent recruter 10 000 utilisateurs d’Apple Watch pour vérifier si la montre peut être utilisée pour prévenir les crises cardiaques ou les AVC.
L’Atrial Fibrillation ou FibA, est la forme la plus courante d’arythmie cardiaque. Mais les personnes atteintes de ce trouble ne sentent pas toujours les symptômes, ce qui augmente le risque d’accident vasculaire cérébral ou cardiaque. Pour le réduire, des chercheurs de l’université de San Francisco veulent utiliser les capteurs de fréquence cardiaque de l’Apple Watch, raconte Fast Company.
Établi en partenariat la start-up Cardiogram, le programme Ehaert vise à établir si le capteur de l’Apple Watch est suffisamment fiable pour être utilisé pour identifier les personnes à risques. Pour le savoir ils ont lancé mi mars aux États-Unis une étude baptisée "mRhythm", avec le slogan "Partagez vos données et sauvez des vies."
Une cohorte de 10000 porteurs
L’objectif est double. Évaluer la précision du capteur de l’Apple Watch, malgré la transpiration et les mouvements rapide du porteur, et recueillir suffisamment d‘éléments pour prouver que l’algorithme de leur application Cardiogram peut détecter la fibrillation auriculaire.
Brandon Ballinger, cofondateur de Cardiogram espère recruter 10 000 porteurs, y compris des personnes qui n'ont pas un risque élevé de maladie cardiaque. Dans les prochains mois, son équipe va intégrer d’autres dispositifs qui permettent de suivre le rythme cardiaque, notamment les trackers de fitness Fitbit.
SUR LE MÊME SUJET
L'Apple Watch est-elle assez fiable pour détecter les troubles cardiaques ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir