Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'Apple Watch sortira en avril 2015... mais avec quelle autonomie ?

Apple a enfin donné une date de sortie officielle pour sa montre connectée, en avril 2015. Mais ni les détails sur son prix, ni sur son autonomie n'ont été dévoilés. 
mis à jour le 29 janvier 2015 à 08H11
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'Apple Watch sortira en avril 2015... mais avec quelle autonomie ?
L'Apple Watch sortira en avril 2015... mais avec quelle autonomie ? © Pipes

L'Apple Watch arrivera en avril "pile dans les temps", a affirmé Tim Cook, le PDG d'Apple, lors de la conférence aux analystes mardi 27 janvier. Pourtant, la montre intelligente de la marque à la pomme avait été annoncée pour "début 2015" quelques mois plus tôt. De précédentes rumeurs prévoyaient une sortie en mars 2015.

Tim Cook a affirmé être déjà très satisfait de sa montre. "Mes attentes sont très élevées. Je l'utilise tous les jours, je l'adore, et je ne peux pas m'en passer". La décision d'Apple d'annoncer le produit phare très en avance aura permis notamment de rallier les développeurs d'applications et de leur laisser le temps de s'adapter à la plate-forme. Ces derniers ont dû jusqu'à présent travailler avec une simulation virtuelle de la montre, sans date précise sur laquelle se fixer. Ils peuvent désormais prévoir la date de sortie de leurs applications.

Doutes sur l'autonomie

En revanche, Tim Cook n'a précisé ni la date exacte de lancement de l'Apple Watch, ni son prix, ni... son autonomie. Et c'est là où le bât blesse, car la durée de vie de la batterie pourrait faire de la Watch un succès ou un échec. Lors de la keynote d'Apple en septembre, le patron avait sous-entendu que l'Apple Watch pourrait tenir une journée sans être rechargée.

Toutefois, le site spécialisé 9to5Mac a rapporté que l'Apple Watch utilisée de façon relativement intensive avec des applications ne tiendrait pas plus de 4 heures. En mode fitness, même chose. Et avec une utilisation très intensive notamment basée sur les jeux, l'autonomie serait de moins de trois heures. Ces faibles durées peuvent s'expliquer par la puissance du processeur utilisé, rapporte 9to5Mac.

Reste à voir si "l'effet Apple" fera le poids. Selon les sources de 9to5Mac, Apple viserait 19 heures d'utilisation passive et active combinée, mais la firme n'atteindra peut-être pas cet objectif pour sa première génération de montres sur le marché. Enfin, les prix de deux des trois modèles, Watch et Edition, ne sont pas encore connus. Toutefois Apple avait annoncé que la Watch Sport devrait coûter autour de 350 dollars soit 307 euros.

Nora Poggi

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media