L'appli de retouche photos Photoroom lève 19 millions de dollars

Utilisée par les marchands et les créateurs de contenus pour publier des photos de qualité sans avoir à réaliser des shootings coûteux, Photoroom réalise un tour de table en série A.

 

Partager
L'appli de retouche photos Photoroom lève 19 millions de dollars
Eliot Andres et Matthieu Rouif, cofondateurs de Photoroom.

Photoroom, logiciel de retouche photo utilisant des algorithmes de deep learning pour transformer les pixels en objets, annonce ce 19 novembre une levée de fonds en série A de 19 millions de dollars. Utilisé pour éditer des images de manière automatisée, notamment par les e-commerçants et les créateurs de contenus, Photoroom a été téléchargée plus de 40 millions de fois selon ses fondateurs, et traite 3 millions d'images par jour.

Le tour de table est mené par Balderton Capital, et suivi par l'investisseur historique de la start-up Adjacent, ainsi que plusieurs business angels dont Yann Le Cun, le monsieur IA de Facebook et pionnier du deep learning.

Déjà rentable

Fondée en 2019, Photoroom affirme être rentable et revendique 6 millions d'utilisateurs actifs par mois. Son application web et mobile est destinée à fournir une solution économique pour remplacer les shootings photo en studio. Les fonctionnalités gratuites permettent de détourer une image, supprimer un objet ou une personne d'une photo, ou encore de flouter ou de générer un arrière-plan grâce à une IA générative.

La version payante, commercialisée sur abonnement au prix de 9,99 euros par mois ou 39,99 euros par an, offre notamment des fonctionnalités de retouche de photos en série et de redimensionnement intelligent, et permet d'accéder à un millier de modèles.

Grâce à sa levée de fonds, la start-up basée à Paris a l'intention de poursuivre le développement de son logiciel et de recruter une dizaine de personnes. Photoroom possède également un bureau à Nantes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS