Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'appli e-constat auto téléchargée plus de 210 000 fois en France

Quand ils ont un accident de la route, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser un e-constat : depuis le lancement de l'application par trois fédérations regroupant les assureurs tricolores en novembre 2014, 6 350 e-constats auto ont été remplis. L'appli a été téléchargée 210 714 fois. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'appli e-constat auto téléchargée plus de 210 000 fois en France
L'appli e-constat auto téléchargée plus de 210 000 fois en France © ER24 EMS (Pty) Ltd - Flickr - Creative Commons

Le e-constat fait des émules dans l'Hexagone : au 15 juin 2015, plus de 210 000 citoyens avaient téléchargé l'application leur permettant de faire leur constat depuis leur appareil mobile, après un accident survenu entre deux véhicules immatriculés et assurés en France et n'ayant pas entrainé de dommages corporels (l'appli est aussi utilisable quand un seul camion, auto, moto… est accidenté). Si ces conditions ne sont pas remplies, il faut en revenir au traditionnel constat amiable papier, dont les assureurs tricolores traitent annuellement 5 millions d'exemplaires.

 

Faciliter les procédures

 

L'objectif de ce nouveau système lancé en novembre 2014 est double. Il vise d'une part à faciliter la procédure pour les automobilistes accidentés, qui n'ont qu'à signer le document du bout de l'index sur leur smartphone avant d'en recevoir une copie sur leur boîte mail (qui est également transmise à l'assureur). Il devrait d'autre part rendre le traitement de ces dossiers plus rapide pour lesdits assureurs.

 

La Fédération française des sociétés d'assurances et le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance se sont associés pour développer collectivement l'application, sous l'égide de l’Association française de l’assurance.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.