L'application VR sociale Rec Room lève 24 millions de dollars
La start-up Against Gravity a récemment levé 24 millions de dollars pour continuer le développement de son application de réalité virtuelle sociale Rec Room. Très prisée des utilisateurs, cette dernière sera bientôt aussi disponible sur iPhone et iPad.
Julien Bergounhoux
La start-up américaine Against Gravity a récemment complété une levée de fonds de 24 millions de dollars au travers de deux tours de table, l'un mené par Sequoia Capital et l'autre par Index Ventures. Elle a révélé l'information à Techcrunch le 12 juin. Cela porte le total de ses fonds levés à 29 millions de dollars depuis sa création en 2016.
Against Gravity est à l'origine de l'application de réalité virtuelle Rec Room, qui permet à de nombreux utilisateurs de se réunir dans un contexte social pour discuter, construire des espaces communs ou s'adonner à de petits jeux (paintball, exploration de donjon, sport, escape game...). La simplicité d'utilisation de Rec Room, la diversité d'activités qui y sont proposées et sa compatibilité avec un grand nombre de casques VR l'ont rapidement imposé comme la référence des applications de réalité virtuelle dédiées à la sociabilisation.
D'après Against Gravity, près d'un million de salles ont été créées par ses utilisateurs. Et la sortie prochaine d'une version de l'application pour iPhone et d'iPad, annoncée il y a plusieurs semaines, pourrait encore décupler ce nombre. Le succès de Rec Room s'explique aussi par le fait qu'elle est disponible gratuitement, la monétisation se faisant au travers de micro-transactions cosmétiques pour les avatars des joueurs. La start-up réfléchit également à permettre aux utilisateurs de créer des salles payantes, révèle Techcrunch.
SUR LE MÊME SUJET
L'application VR sociale Rec Room lève 24 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir