L'assistant contextualisé Google Now pourrait servir aux entreprises, selon Eric Schmidt

Lors de la conférence Gartner Symposium ITXpo, le président de Google a donné sa vision du futur des applications d'entreprise. Selon lui, le mobile va tout changer pour les professionnels, et le service Google Now pourrait jouer un rôle important.

Partager
L'assistant contextualisé Google Now pourrait servir aux entreprises, selon Eric Schmidt

La conférence Gartner Symposium ITXpo, dédiée aux directeurs des systèmes d'information en entreprise, avait un invité de marque pour discuter du futur de l'innovation dans le milieu professionnel. Le président de Google, Eric Schmidt, a expliqué quels sont, selon lui, les défis que vont devoir relever les entreprises du futur, rapporte Zdnet.

Google Now pertinent dans un contexte d'entreprise

Répondant aux questions de l'assistance sur les ambitions de Google en matière de logiciel d'entreprise, Schmidt a déclaré que les concepts et l'interface utilisés par l'assistant intelligent Google Now, pourraient être appliqués aux entreprises.

Le service est disponible lorsque vous êtes connecté avec un appareil iOS, sur lequel l'application Recherche Google est installée. "Une carte Google Now est un court extrait d'informations utiles qui s'affiche lorsque vous êtes susceptible d'en avoir le plus besoin," selon la firme. Cet outil qui a rapidement été comparé à un assistant contextualisé, utilise l’historique de vos recherches, de vos déplacements et de votre agenda pour vous faire des propositions utiles et vous envoyer des alertes, sans que vous ayez besoin d'en faire la demande. Pratique dans un contexte professionnel !

Selon Schmidt, qui a admis que la compagnie faisait des tests actuellement sur Google Now dans un contexte d'entreprise, cette technologie et ce concept pourraient servir à calculer des workflows au sein d'une société, de façon plus analytique. "Il devrait être possible d'adapter cette approche à n'importe quel autre ensemble de données avec les techniques d'intelligence artificielle actuelles" a-t-il affirmé, sans donner plus de précisions.

Le futur de l'informatique d'entreprise va se jouer sur mobile

Selon le président de Google, les modèles de licence payante développés par des sociétés comme Oracle vont disparaître. "La troisième phase [de la disruption en entreprise] est amenée par les tablettes, et il semble que la majorité de l'informatique d'entreprise va utiliser des appareils mobiles. Cela a changé la donne. Selon moi, on va devoir démanteler l'infrastructure actuelle pour travailler dans un contexte mobile. C'est en train de se passer sous vos yeux". Il en a également profité pour affirmer qu'Android est actuellement plus performant que l'iPhone en matière de sécurité.

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS