Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L' "Assistant" vocal de BlackBerry veut défier Siri, Cortana et Google Now

Chaque constructeur de mobiles veut son outil de synthèse vocale performant, et BlackBerry n'échappe pas à la règle, avec la fonction "Assistant". Elle sera intégrée à la version 10.3 de son système d'exploitation mobile.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L' Assistant vocal de BlackBerry veut défier Siri, Cortana et Google Now
L' "Assistant" vocal de BlackBerry veut défier Siri, Cortana et Google Now © BlackBerry

BlackBerry va (un peu) mieux. Le constructeur canadien de smartphones a présenté des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus fin juin, débutant son année fiscale 2015 avec un bénéfice net de 23 millions de dollars au premier trimestre. Mais ses ventes poursuivent leur chute et le chiffre d'affaires n'est pas fameux (à 966 millions de dollars au premier trimestre).

L'entreprise continue néanmoins de présenter de nouveaux produits. Après avoir signé un partenariat avec Amazon sur les applications Android et dévoilé une phablette avec clavier physique, le Passport, le canadien prépare la version 10.3 de son système d'exploitation mobile. Il intègrera une nouvelle fonctionnalité, baptisée "Assistant", un outil de synthèse vocal comparable au Cortana de Microsoft ou au Siri d'Apple.

une coproduction locale ?

Sur son blog, BlackBerry détaille quelques-unes des fonctions de son "Assistant" : il permettra de "commander" son smartphone, d'inscrire de nouveaux rendez-vous, consulter les tendances sur les réseaux sociaux, changer ses paramètres de notifications… uniquement à la voix. L'Assistant serait également compatible avec les systèmes embarqués de certains véhicules.

Comme ses rivaux, l'Assistant de BlackBerry dit pouvoir apprendre des habitudes de son propriétaire et s'améliorer au fil du temps. Il sera disponible en même temps que BlackBerry 10.3. Selon certains sites spécialisés, l'outil de synthèse vocale serait dérivé du projet de recherche Maluuba, devenu une start-up créée par des étudiants de l'université de Waterloo… la ville où est situé le quartier général de BlackBerry.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale