L'assurtech Alan lève 23 millions d'euros et vise les 100 000 personnes couvertes d'ici trois ans

Depuis sa création en février 2016, Alan a déjà levé 35 millions d'euros. Elle est la seule start-up française de l'assurtech à disposer de l'agrément d'assurance. Elle propose une mutuelle et une offre de prévoyance 100% en ligne. Alan revendique aujourd'hui 850 entreprises clientes. Elle entend couvrir 100 000 personnes d'ici à 2021.

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L'assurtech Alan lève 23 millions d'euros et vise les 100 000 personnes couvertes d'ici trois ans

En septembre 2017, la start-up provençale Linxo revendiquait avoir réalisé l'une des plus grosses levées de fonds dans le secteur français des fintechs et assurtechs. Le record vient d'être battu par la start-up Alan. Cette nouvelle compagnie d'assurance spécialisée dans la santé-prévoyance annonce, ce mardi 10 avril 2018, une levée de fonds de 23 millions d'euros.

850 entreprises clientes

Le tour de table a été piloté par le fonds Index Ventures. Participent également à cette augmentation de capital : Open CNP, Partech, P3VC ainsi que Xavier Niel. Au total, depuis sa création en février 2016, Alan a levé 35 millions d'euros. La start-up avait en effet déjà signé un tour de table à hauteur de 12 millions d'euros en octobre 2016;

Depuis janvier 2017, Alan propose une offre 100% en ligne de complémentaire santé à destination des entreprises. La start-up vise en particulier les indépendants, les PME et les entreprises de taille intermédiaire. Elle revendique aujourd'hui 7000 personnes et 850 entreprises couvertes. Parmi elles : de nombreux "locataires" de Station F, l'incubateur géant de Xavier Niel, avec qui Alan a noué un accord.

Couvrir 100 000 personnes d'ici trois ans

Au cours de l'année passée, la start-up a également lancé une offre de prévoyance. Contrairement à la mutuelle d'entreprise, cette assurance n'est pas obligatoire mais elle permet à l'employeur de proposer une meilleure indemnisation à ses salariés en cas d'arrêt de travail, d’invalidité ou encore d'incapacité permanente ou de décès. "Plus de 60% des entreprises clientes d'Alan sur l'offre santé ont pris la prévoyance", nous indiquait Jean-Charles Samuelian, le fondateur d'Alan.

Grâce aux fonds levés, la jeune compagnie d'assurance entend gonfler ses effectifs pour passer d'une vingtaine de collaborateurs aujourd'hui à 80 d'ici la fin de l'année. Parmi les profils recherchés : soft engineers, designers, spécialistes de la data science et du growth marketing. D'ici trois ans, Alan entend couvrir 100 000 personnes.

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