L'astrophysicien Stephen Hawking promeut le fauteuil roulant connecté d'Intel

Intel continue de proposer ses innovations dans les objets connectés. Pour démontrer le potentiel de sa plateforme Edison, le géant du silicium s'est adjoint les services du célèbre astrophysicien américain Stephen Hawking, atteint d'une dystrophie neuromusculaire qui l'a laissé paralysé. Dans cette vidéo, il témoigne de l'importance que peut avoir la connectivité d'objets, comme les fauteuils roulants, pour les personnes à mobilité réduite.

Partager
L'astrophysicien Stephen Hawking promeut le fauteuil roulant connecté d'Intel

Intel vient d'annoncer le lancement de ses plate-formes de développement Edison et Galileo, des ordinateurs ultra compacts à destination des développeurs et des industriels qui souhaitent s'impliquer dans le secteur des objets connectés.

Dans le cadre de ce lancement, des ingénieurs d'Intel ont utilisé le kit de développement de Galileo pour créer un prototype de fauteuil roulant connecté capable de surveiller différents indicateurs de santé pour l'utilisateur, mais aussi le statut de son fauteuil ou encore l'accessibilité des différents lieux situés à proximité.

Lire la suite sur Industrie & Technologies

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS