Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'astrophysicien Stephen Hawking promeut le fauteuil roulant connecté d'Intel

Intel continue de proposer ses innovations dans les objets connectés. Pour démontrer le potentiel de sa plateforme Edison, le géant du silicium s'est adjoint les services du célèbre astrophysicien américain Stephen Hawking, atteint d'une dystrophie neuromusculaire qui l'a laissé paralysé. Dans cette vidéo, il témoigne de l'importance que peut avoir la connectivité d'objets, comme les fauteuils roulants, pour les personnes à mobilité réduite.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'astrophysicien Stephen Hawking promeut le fauteuil roulant connecté d'Intel
L'astrophysicien Stephen Hawking promeut le fauteuil roulant connecté d'Intel © Intel

Intel vient d'annoncer le lancement de ses plate-formes de développement Edison et Galileo, des ordinateurs ultra compacts à destination des développeurs et des industriels qui souhaitent s'impliquer dans le secteur des objets connectés.

Dans le cadre de ce lancement, des ingénieurs d'Intel ont utilisé le kit de développement de Galileo pour créer un prototype de fauteuil roulant connecté capable de surveiller différents indicateurs de santé pour l'utilisateur, mais aussi le statut de son fauteuil ou encore l'accessibilité des différents lieux situés à proximité.

Lire la suite sur Industrie & Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale