Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'automobile est un "device" selon Volkswagen

Le numérique va bouleverser le secteur automobile et Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen a lancé une adresse en ce sens en ouverture du salon allemand des technologies numériques, le Cebit. Pour lui, les consommateurs de demain voudront avoir de plus en plus la main sur leur voiture, comme ils l'ont aujourd'hui sur leur smartphone.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Nos voitures sont des ordinateurs roulants. Elles embarquent 1,5 kilomètre de câbles, disposent de plus de 50 unités de contrôle et une puissance équivalente à 20 ordinateurs personnels perfectionnés. Cette évidence (mais en est-ce réellement une ?), c’est Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, qui la rappelait lors de la conférence inaugurale du salon allemand des technologies numériques, le Cebit. Selon lui, le secteur automobile fait face à un challenge : rendre la mobilité encore plus intelligente et plus connectée.

Pour le groupe Volkswagen, ce n’est pas seulement une intention mais déjà une réalité tangible : 9300 personnes travaillent chaque jour sur les technologies de l’information et près de 4 milliards de dollars sont investis chaque année dans l’IT.

LIRE LA SUITE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale