L'Autorité de la concurrence déboute Orange en maintenant l'accord Bouygues/SFR

Le 25 septembre, l'Autorité de la Concurrence a annoncé qu'elle refuse de suspendre l'accord de mutualisation signé entre Bouygues Telecom et SFR, l'opérateur racheté par Numéricable.

Partager
L'Autorité de la concurrence déboute Orange en maintenant l'accord Bouygues/SFR
L'Autorité de la Concurrence, saisie en urgence par Orange, annonce qu'elle refuse de suspendre l'accord de mutualisation signé entre Bouygues Telecom et SFR, l'opérateur racheté par Numéricable. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

L'Autorité de la Concurrence a décidé, le 25 septembre, de maintenir l'accord de mutualisation signé entre les deux opérateurs télécoms SFR et Bouygues Telecom.

Elle précise dans un communiqué qu'aucune atteinte grave et immédiate aux intérêts du secteur, des consommateurs ou de l'opérateur Orange qui l'avait saisie en urgence, n'a été établie.

Orange voulait obtenir la suspension immédiate de l'accord de partage de réseaux signé en début d'année entre Bouygues Telecom et SFR en vue d'améliorer leur couverture du territoire et de réduire leurs coûts.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux opérateurs sont censés mettre en commun des sites et des équipements tout en conservant leur indépendance en termes de fréquences et d'offres commerciales.

(avec Reuters)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS