L'autorité de la concurrence se penche sur le rachat de SFR par Numericable

L'Autorité de la concurrence a annoncé ce mercredi 30 juillet qu'elle allait ouvrir un "examen approfondi" de l'acquisition de SFR par le groupe Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable.

Partager
L'autorité de la concurrence se penche sur le rachat de SFR par Numericable

L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi 30 juillet que le projet de rachat de SFR par Numericable ferait l'objet d'un examen approfondi au regard des risques potentiels d'entrave à la concurrence.

L'ouverture de cette deuxième phase de la procédure était attendue compte tenu des enjeux importants de l'opération qui doit donner naissance à un nouveau numéro deux des télécoms derrière l'opérateur historique "Orange" à travers le mariage de la filiale de Vivendi et du spécialiste français du câble.

"Dans le cadre de son examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi", explique le régulateur dans un communiqué.

L'Autorité va mener une consultation des acteurs concernés et par ailleurs s'appuyer dans sa réflexion sur les avis des deux régulateurs des secteurs concernés, l'Arcep pour les télécoms et le CSA pour les médias.

L'Autorité a 65 jours ouvrés pour conduire cet examen, délai qui pourra être allongé, précise-t-elle, pour mener à bien par exemple la finalisation d'engagements.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS