Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon

Depuis un an, Jules Trecco est CDO de Fauchon. Une fonction qui lui permet d’exercer sa passion pour le digital en lien avec l’opérationnel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon
L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon © D.R.

Diplômé de l’ESCP, Jules Trecco a débuté sa carrière dans le fonds d’investissement Jaïna Capital de Marc Simoncini qu’il avait rejoint avant même sa sortie d’école. Il s’y spécialise déjà dans l’e-commerce.

Après deux années, il "cofonde une épicerie fine en ligne pure player (Madeleine Market) afin de proposer l’épicerie fine où elle n’était pas avec 15000 produits de plus 300 marques." Une fois l’entreprise revendue, deux années après sa création, il intègre Fauchon quelques mois en tant que consultant… avant de prendre la direction du digitale en 2014.

Ce qu’il aime dans ce poste de CDO c’est "l’agilité entre la technologie et l’opérationnel [et] être au contact des gens mais également participer à la création de la stratégie. Ce poste permet d’allier les deux."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.