L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon

Depuis un an, Jules Trecco est CDO de Fauchon. Une fonction qui lui permet d’exercer sa passion pour le digital en lien avec l’opérationnel.

Partager
L'e-commerce dans la peau : Jules Trecco, Directeur digital & Communication chez Paris Fauchon

Diplômé de l’ESCP, Jules Trecco a débuté sa carrière dans le fonds d’investissement Jaïna Capital de Marc Simoncini qu’il avait rejoint avant même sa sortie d’école. Il s’y spécialise déjà dans l’e-commerce.

Après deux années, il "cofonde une épicerie fine en ligne pure player (Madeleine Market) afin de proposer l’épicerie fine où elle n’était pas avec 15000 produits de plus 300 marques." Une fois l’entreprise revendue, deux années après sa création, il intègre Fauchon quelques mois en tant que consultant… avant de prendre la direction du digitale en 2014.

Ce qu’il aime dans ce poste de CDO c’est "l’agilité entre la technologie et l’opérationnel [et] être au contact des gens mais également participer à la création de la stratégie. Ce poste permet d’allier les deux."

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS