Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’École Multimédia : dernière ligne droite pour bénéficier du plan alternance

Publi-Rédactionnel Les entreprises ont jusqu’au 28 février pour bénéficier du plan de relance de l’apprentissage, avec à la clé une prime de 8 000 euros.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’École Multimédia : dernière ligne droite pour bénéficier du plan alternance
L’École Multimédia : dernière ligne droite pour bénéficier du plan alternance

Créée il y a vingt-cinq ans à l’aube de l’Internet, l’École Multimédia fut dès sa création une référence dans le domaine de la formation aux métiers digitaux. L’école accueille chaque année 700 étudiants qu’elle accompagne vers les entreprises de la communication digitale, du webdesign, de l’informatique multimédia, de la création digitale, ou encore du motion design.

 

« Dans cette période angoissante de crise sanitaire, un grand nombre de jeunes se retrouvent sans perspective. C’est un véritable enjeu de ne pas sacrifier cette génération d’étudiants. Pour les entreprises, les aides gouvernementales sont là pour les encourager à engager des apprentis : un geste utile pour elles-mêmes, mais aussi une contribution pour aider cette génération d’étudiants à sortir de l’impasse dramatique vers laquelle elle risque de se diriger », explique le président et fondateur de l’école, Rémy Galland.

 

 

Une aide de 8 000 euros

 

Pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, le gouvernement a mis en place un plan de relance de l’apprentissage qui octroie 8 000 euros de prime pour chaque apprenti de plus de 18 ans embauché ; une mesure qui prendra fin le 28 février 2021. D’autres dispositifs devraient néanmoins prendre le relais à l’avenir.

 

« Il est aujourd’hui possible d’embaucher un alternant compétent, déjà en cours de formation à l’École Multimédia. Grâce à l’aide gouvernementale, le coût salarial mensuel d’un apprenti ne dépasse pas 150 euros. C’est donc une opportunité pour l’entreprise de recruter à moindres frais, mais aussi une occasion de soutenir ces étudiants qui, en période de crise sanitaire, se retrouvent sans perspective », commente Rémy Galland.

 

 

L’apprentissage à l’École Multimédia

 

Spécialisée dans la formation aux métiers du numérique depuis sa création en 1996, L’École Multimédia propose de nombreux parcours dont certains en alternance, accessibles de bac + 3 à bac + 5.

 

L’établissement accueille ses étudiants, qu’ils aient trouvé ou non leur alternance. Les élèves qui n’ont pas encore de contrat sont accompagnés par l’équipe pédagogique qui leur propose des ateliers pratiques (posture professionnelle, atelier CV, appel téléphonique…), mais aussi des cours de mise à niveau. Cette initiative permet de faire monter en compétences les étudiants et de les tenir prêts à intégrer rapidement une entreprise.

 

« Avec 25 ans d’ancienneté dans le monde du digital, le lien originel de L’École Multimédia avec les entreprises et son esprit d’innovation rend notre école particulièrement performante dans l’offre de formation et donc dans la préparation des apprentis au monde du travail », conclut Rémy Galland.

 

Contenu proposé par OPENMEDIAS