L'éditeur de jeux vidéo Capcom victime d'une cyberattaque

Après Ubisoft et Crytek, c'est l'éditeur japonais de jeux vidéo Capcom qui est touché par une cyberattaque dont la nature n'est pas encore connue. Les serveurs de stockage de fichiers et les boîtes emails ont été affectés par l'incident. En revanche, aucun donnée n'a été dérobée, promet l'entreprise à l'origine de jeux comme Monster Hunter, Street Fighter ou Resident Evil.

Partager
L'éditeur de jeux vidéo Capcom victime d'une cyberattaque

L'entreprise japonaise Capcom a été la cible d'une cyberattaque intervenue le week-end dernier, révèle ZDNet. L'incident de sécurité a été signalé aux autorités compétentes.

Emails et serveurs de fichiers touchés
Ce célèbre éditeur de jeux vidéo, à l'origine de nombreuses séries comme Mega Man?, Devil May Cry? ou Resident Evil, raconte que certains de ses réseaux ont connu "des problèmes qui ont affecté l'accès à certains systèmes comme des serveurs de fichiers et les boîtes emails".

Au moment où l'incident de sécurité s'est produit, la société dont le siège social se situe à Osaka a arrêté certaines opérations sur ses réseaux internes, pour empêcher le malware de se propager davantage et de compromettre potentiellement d'autres ressources. A ce stade, Capcom affirme qu'aucune donnée client n'a été consultée ou compromise par les attaquants.

Capcom est dans l'incapacité de répondre à certaines demandes
"Cet incident n'a pas affecté les connexions pour jouer à nos jeux en ligne ni l'accès à aux différents sites web de l'entreprise", affirme l'éditeur dans un communiqué. En revanche, Capcom déclare être "dans l'incapacité de répondre aux demandes de renseignements et/ou de documents" faites via le formulaire de contact des relations avec les investisseurs.

Capcom n'a pas révélé davantage de détails sur la cyberattaque, dont la nature exacte n'est pas connue. Ce n'est pas seul développeur de jeux vidéo à avoir été ciblé de la sorte ces dernières années. En octobre dernier, l'éditeur français Ubisoft et allemand Crytek ont été les victimes du groupe de cyberdélinquants Egregor, qui a tenté d'extorquer une rançon aux entreprises sous la menace de la publication de données volées lors des attaques.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS