Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'éditeur de logiciels d'entreprise Tibco Software racheté pour 4,3 milliards de dollars

Le fabricant de logiciels d'entreprise Tibco Software a annoncé le 29 septembre que la société de capital-investissement Vista Equity Partners s'apprêtait à le racheter et à le sortir ainsi de la cote pour 4,3 milliards de dollars (3,39 milliards d'euros).
mis à jour le 29 septembre 2014 à 15H41
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'éditeur de logiciels d'entreprise Tibco Software racheté pour 4,3 milliards de dollars
L'éditeur de logiciels d'entreprise Tibco Software racheté pour 4,3 milliards de dollars © Tibco Software

La société de capital-investissement Vista Equity Partners s'aprète à mettre la main sur le fabricant de logiciels d'entreprise Tibco Software pour 4,3 milliards de dollars. Elle paiera 24 dollars par action, soit une prime de 26% par rapport au cours du titre en clôture le 23 septembre, un jour avant l'annonce par Reuters de l'intérêt de Vista, entre autres, pour Tibco Software. Son titre a clôturé vendredi à 19,51 dollars et il gagnait plus de 20% en avant Bourse le 29 septembre.

Tibco Software, basé à Palo Alto en Californie, développe des logiciels utilisés par les sociétés pour les analyses de données en temps réel dans des domaines tels que la gestion de stocks et la vente. Son conseil d'administration subissait des pressions de la part d'investisseurs activistes pour vendre la société. Le groupe a eu des discussions avec plus de 20 acheteurs potentiels, parmi lesquels de grands groupes de haute technologie, a dit une source proche du dossier.

transaction bouclée au quatrième trimestre

Les parties prenantes ont précisé que la transaction, qui doit obtenir le feu vert des actionnaires et des autorités de régulation, serait bouclée au quatrième trimestre. Fondé en 1997 en tant que filiale de Reuters Holdings, avec le soutien de Cisco Systems, Tibco Software a été introduit en Bourse en 1999.

Le cours de Bourse de Tibco avait perdu 25% sur les 12 derniers mois, certains produits du groupe, dont son logiciel phare, Spotfire, étant soumis à une pression concurrentielle de plus en plus forte. En juin, la société a nommé à sa présidence un ancien dirigeant de Hewlett-Packard, Todd Bradley. Ce dernier a quitté l'entreprise le 28 septembre, a précisé Tibco Software.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale