Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’éditeur de logiciels Nutanix lève 274 millions de dollars en bourse

Levée de fonds Nutanix, éditeur américain de logiciels de gestion d'infrastructure cloud, réussit son introduction en Bourse. Au terme de l’opération, il espère lever 274 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’éditeur de logiciels Nutanix lève 274 millions de dollars en bourse
Nutanix, l'objet d'une folie à la Bourse de New York © Nutanix

Succès de l’introduction de Nutanix en Bourse. L’éditeur américain de logiciels de gestion d'infrastructure cloud a levé près de 238 millions de dollars. Lors du premier jour de cotation de son titre, le 30 septembre 2016, au Nasdaq de New York, l’action émise à 16 dollars a atteint 26,50 dollars. L'envolée du cours s'est poursuivie pour fleurter avec les 40 dollars le 3 octobre 2016, valorisant la société à 7,8 milliards de dollars. Du coup, Nutanix fait jouer l’option de surallocation avec l’espoir de porter le montant levé à près de 274 millions de dollars.

 

Nutanix, Mêmes avantages que chez Google ou Facebook

Basée à San José, en Californie, Natanix édite des logiciels qui visent à masquer la diversité des équipements dans un datacenter (serveurs, stockage...) de façon à en optimiser l’utilisation et réduire les coûts d’exploitation. L’entreprise promet les mêmes avantages que ceux des solutions propriétaires mises en œuvre par des géants de l’Internet dans leurs gigantesques infrastructures comme Google, Amazon ou Facebook.

 

Partenariat avec Dell et Lenovo

Depuis sa création en 2009, Nutanix a levé 312 millions de dollars en cinq opérations. La société est associée aux équipementiers Dell et Lenovo pour fournir des "Appliances", des solutions intégrant sur leurs serveurs ses logiciels pour fournir aux applications des capacités optimales de traitement et stockage de données.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale