Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’éditeur de solutions e-commerce Shopify intègre la marketplace de Rakuten

Shopify et Rakuten ont annoncé ce 9 juillet 2020 une intégration qui permettra aux marchands de Shopify de vendre sur la marketplace de Rakuten (ex PriceMinister), qui revendique plus de 4 millions de membres.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’éditeur de solutions e-commerce Shopify intègre la marketplace de Rakuten
L’éditeur de solutions e-commerce Shopify intègre la marketplace de Rakuten © Shopify

Shopify poursuit son offensive pour devenir la plateforme incontournable des commerçants ayant ou visant une activité en ligne. L’éditeur canadien de solutions e-commerce a annoncé ce 9 juillet 2020 intégrer la marketplace Rakuten sur sa plateforme. L’intégration du connecteur Rakuten vise à permettre aux utilisateurs de Shopify de vendre leurs produits sur la marketplace de Rakuten (ex PriceMinister), qui revendique plus de 4 millions de membres.

"En pleine crise économique et sanitaire, cette intégration va permettre aux marchands de Shopify de bénéficier d’un nouveau canal de vente pour faire grandir leur business et renforcer leur stratégie de vente omnicanale", expliquent les partenaires dans un communiqué.

Un outil pour générer du trafic en magasin
Concrètement, l’intégration de l’application Rakuten dans l’app store Shopify, qui compte 4 100 applications, donne accès aux entrepreneurs et commerçants à des corners dédiés et personnalisés à leurs couleurs. A noter que l'application permet à tous les marchands Shopify (pas seulement français) de vendre sur la place de marché Rakuten France, qui compte environ 5 500 marchands professionnels.

L’application leur donne également un accès gratuit à l’option Rakuten Instore, qui vise à générer du trafic en magasin grâce à un système de géolocalisation et de mise à jour des stocks en temps réel.

Accompagner les marchands sur le digital
Entre le 13 mars 2020 et le 24 avril 2020, Shopify explique avoir constaté une augmentation de 62% de la création de nouveaux magasins sur sa plateforme, par rapport aux six semaines précédentes, et une croissance de 82% de création de nouvelles boutiques sur Shopify entre mars et avril en France. Un chiffre qui montre selon l’éditeur que "la crise du COVID-19 a accéléré la digitalisation des commerces, TPE/PME". "La crise que nous traversons nous a enseigné qu’il était nécessaire de bâtir une stratégie omnicanale forte, qu’on soit un petit commerce ou un acteur déjà fortement implanté", ajoute Emilie Benoit-Vernay, Country Manager France de Shopify. Shopify et Rakuten précisent avoir développé des modules de formation et d’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.

A l'occasion de sa conférence virtuelle ReUnite, en mai, la société canadienne avait annoncé le lancement de plusieurs nouvelles fonctionnalités pour sa solution de création et gestion de commerces en ligne. Parmi celles-ci, Shopify Balance, une offre de comptabilité professionnelle simplifiée, directement intégrée au dashboard de Shopify et sans compte bancaire dédié. Pour le moment, Shopify Balance est disponible en version bêta aux États-Unis, tout comme Shopify Payments.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media