Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'éditeur Eyrolles propose des Mooc avec Coorpacademy

Eyrolles décline ses contenus et les vend désormais sous forme de Mooc destinés au public professionnel. Pour cela, la maison d'édition d'ouvrages professionnels presque centenaire a signé un accord avec la start-up Coorpacademy.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'éditeur Eyrolles propose des Mooc avec Coorpacademy
L'éditeur Eyrolles propose des Mooc avec Coorpacademy

Ne dîtes pas à Marie Allavena, la directrice générale d'Eyrolles, qu'elle se lance dans le numérique, elle vous répondrait que la maison d'éditions a engagé sa transition depuis longtemps. "Nous avons décliné nos collections sous forme de livres numériques. Nous avons lancé une bibliothèque numérique du manager", rappelle-t-elle.

 

Un partenaire sérieux

Avec le lancement de trois cours en ligne interactifs, l'éditeur semble passer la vitesse supérieure. Après trois premier cours en 2017, Eyrolles et son partenaire annoncent qu'ils en proposeront six dès 2018. Pour le moment, les Mooc sont des déclinaisons d'ouvrages existants. Sur certains points, Eyrolles ne s'interdit pas de faire intervenir les contenus produits par un autre auteur, avec, évidemment,  leur accord.

 

Les trois premiers cours portent sur les techniques de négociation et de communication, ces classiques de la littérature managériale. Eyrolles s'est associé à la start-up Coorpacademy, qui a développé une méthodologie et une pédagogie adaptée au numérique, en intégrant notamment une dimension ludique et psychologique. Chaque cours en ligne comporte trois niveaux et est découpé en une vingtaine de chapitres.

 

Une production multipliée par deux au bout d'un an

Dès 2018, ce sont six nouveaux Mooc qui seront proposés par les deux entreprises qui refusent d'indiquer la nature précise de leur association et leur business model. "Le modèle que nous avons défini ensemble nous convient à tous les deux", concède la directrice générale d'Eyrolles. Tout au plus, Marie Allavena indique avoir trouvé en Coorpacademy un partenaire sérieux capable de "produire et livrer vite et bien". Autre intérêt pour Eyrolles : la base de clientèle de Coorpacademy composée de groupes du CAC 40 et d'ETI. Les Mooc co-produits seront ajoutés au catalogue. A terme, Eyrolles n'exclut pas de commercialiser simultanément Mooc et ouvrage papier.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale