Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

LexisNexis s'offre Closd, spécialiste de la digitalisation des opérations juridiques

Closd a été rachetée par LexisNexis. La jeune pousse commercialise une plateforme SaaS dédiée aux professionnels du droit pour gérer les opérations juridiques au sein d'un unique "espace de travail". Elle compte actuellement 42 000 utilisateurs et bénéficiera des nombreux clients de l'éditeur juridique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

LexisNexis s'offre Closd, spécialiste de la digitalisation des opérations juridiques
LexisNexis s'offre Closd, spécialiste de la digitalisation des opérations juridiques © Avel Chuklanov/Unsplash

LexisNexis, éditeur juridique majeur, annonce le 1er novembre 2021 le rachat de la start-up Closd pour un montant non dévoilé. Cette legaltech est spécialisée dans la digitalisation des opérations juridiques. 

Par cette acquisition, LexisNexis poursuit "sa stratégie globale de développement" et vient renforcer l’ensemble de ses solutions et outils permettant de "faciliter la prise de décision" ainsi que "d’optimiser la sécurité juridique des actes et conseils", explique l'entreprise dans son communiqué.

Digitaliser les opérations juridiques
Closd a été fondée en 2018 et est basée à Paris. Elle est à l'origine d'une plateforme SaaS à destination des professionnels du droit afin de leur permettre de gérer le closing d'opérations juridiques plus facilement. La plateforme offre plusieurs fonctionnalités à partir d'un "espace de travail sécurisé", baptisé "data room". Toutes les opérations peuvent être centralisées au même endroit et les informations peuvent être partagées avec les clients et/ou partenaires. 

La plateforme offre également un service de signature électronique basé sur les technologies de DocuSign et de CertEurope. Il s'agit d'une signature électronique dite "avancé" d'après la classification de la réglementation européenne eIDAS. Closd propose également un coffre-fort électronique pour la préservation des documents sensibles et contrats originaux, grâce à la technologie d’archivage d'Arkhineo.

42 000 utilisateurs
La solution est aujourd'hui utilisée par près de 42 000 personnes au sein des cabinets d'avocats, des directions juridiques et des fonds d'investissement. Ce portefeuille clients pourrait considérablement s'élargir puisque LexisNexis revendique 115 000 utilisateurs actifs en France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.