Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'effrayant "Joyeux Noël" d'Edward Snowden

Mercredi 25 décembre au soir, l'ancien agent de la NSA à l'origine du scandale Prism, Edward Snowden, a adressé un Joyeux Noël à la planète par l'intermédiaire de la chaine britannique Channel 4. Des vœux qui font un peu peur…
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'effrayant Joyeux Noël d'Edward Snowden
L'effrayant "Joyeux Noël" d'Edward Snowden © DR

Edward Snowden, l'agent de l'agence de renseignements américaine (NSA) par qui le scandale Prism est arrivé, a souhaité un Joyeux Noël à tout le monde à travers un cours spot diffusé sur la chaine britannique Channel 4.

S'il commence et clôt son intervention par "Merry Christmas", le cœur de son intervention est plutôt effrayant. Il nous dit qu'avec le "système mondial de surveillance de masse créés par nos gouvernements […] un enfant né aujourd'hui va grandir sans aucune notion de vie privée."

Selon lui le terrible monde décrit par George Orwell dans 1984 "n'est rien comparé à la situation actuelle. Les capteurs que nous avons dans les poches nous surveillent où que nous allions."

Joyeux Noël quand même.

La vidéo de l'intervention d'Edward Snowden (en anglais) :

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

naphtes
27/12/2013 08h45 - naphtes

SNOWDEN a raison, nous sommes dans le processus d’obsolescence de l'homme et nous n'en sortirons que les pieds devant. Amen

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media