Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'enceinte connectée d'Orange et son assistant vocal Djingo attendus pour l'automne

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Le tout pour un prix bien inférieur à 300 euros, assure Stéphane Richard, le PDG d'Orange dans une interview accordée au Parisien. L'opérateur français s'est rapproché de Deutsch Telekom pour arriver à se faire une place sur ce marché très prometteur des enceintes et "intelligents" sur lequel sont aussi présents Amazon, Google et autres géants.

L'enceinte connectée d'Orange et son assistant vocal Djingo attendus pour l'automne
L'enceinte connectée d'Orange et son assistant vocal Djingo attendus pour l'automne © Laurent Chamussy/SIPA/Orange

L'assistant vocal développé par Orange se précise. Annoncé en avril 2017, cet assistant intelligent baptisé Djingo devrait voir le jour à l'automne, a annoncé dimanche 15 avril le PDG du groupe Stéphane Richard dans une interview accordée au Parisien. Le groupe de télécom français part donc à l'assaut de ce marché très prometteur des objets connectés et des interfaces pouvant les contrôler.

 

Son système d'intelligence artificielle Djingo sera proposé sur deux modèles d'enceintes, un grand et un petit. Le tout développé avec Deutsche Telekom et commercialisé pour un prix bien inférieur à 300 euros, assure Stéphane Richard. L'assistant intelligent sera également intégré à la box TV d'Orange, à sa future télécommande vocale et à une application mobile.

 

Amazon et Apple en embuscade, Google déjà présent

Orange va-t-il réussir à se faire une place sur ce marché ? En France, Google commercialise déjà son enceinte Google Home équipée de son assistant vocal Google Assistant depuis août dernier. Le tout pour 149 euros ou 59 euros pour la version "mini". Et l'Américain a annoncé ce lundi 16 avril s'être allié à Fnac Darty afin d'avoir des corners dans ses magasins pour y montrer tous les nouveaux usages permis par Google Assistant.

 

Alexa, l'assistant vocal d'Amazon, est très attendu en France. Et selon les informations du Figaro, la commercialisation de l'enceinte Echo avec l'intégration d'Alexa devrait débuter le 23 mai… de quoi prendre une longueur d'avance sur Orange. De son côté, Apple devrait également commercialiser dans les semaines à venir son enceinte HomePod. Le Français arrivera-t-il à rattraper son retard ?

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale