L’enregistrement massif de données téléphoniques par la NSA toucherait à sa fin

L’administration Obama prépare un ensemble de textes de loi limitant les pouvoirs de l’Agence Nationale de Sécurité américaine. Elle ne pourrait accéder aux données des opérateurs téléphoniques qu’au cas par cas. 

Partager
L’enregistrement massif de données téléphoniques par la NSA toucherait à sa fin

L’administration américaine essayerait en ce moment d’établir un plan législatif pour que l’Agence Nationale de Sécurité du pays (la NSA), cesse de collecter massivement et de stocker des données téléphoniques ont rapporté plusieurs médias américains le 24 mars.

Selon le New York Times : "Les enregistrements resteraient entre les mains des compagnies de téléphonie, à qui on ne demanderait pas de conserver les données plus longtemps que la durée normale. Et la NSA n'aurait accès à des enregistrements spécifiques qu'avec la permission d'un juge utilisant un nouveau type de décision de justice"

En attendant que le nouveau texte en préparation soit promulgué, la NSA conservera son autorisation de collecter et de stocker les données des opérateurs téléphoniques.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS