Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'enseigne américaine CVS lance une fonctionnalité de lecture d'ordonnance à voix haute

Vu ailleurs La chaîne américaine de pharmacies CVS lance une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile : la lecture d'ordonnance à voix haute en anglais et espagnol. Destiné aux personnes malvoyantes, ce dispositif fonctionne grâce à l'apposition d'étiquettes RFID sur les flacons de médicaments délivrés sous ordonnance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'enseigne américaine CVS lance une fonctionnalité de lecture d'ordonnance à voix haute
L'enseigne américaine CVS lance une fonctionnalité de lecture d'ordonnance à voix haute © Sharon McCutcheon - Unsplash

CVS Pharmacy, filiale retail de la chaîne américaine de pharmacies CVS Health, intègre un système de lecture d'étiquette des médicaments à haute voix dans son application mobile, annonce Retail Dive le 16 juillet. Cette nouvelle fonctionnalité gratuite, baptisée "Spoken Rx", s'adresse aux personnes souffrant de défaillances visuelles.

"La fonctionnalité de l'application donne plus de flexibilité aux patients, en leur fournissant les informations pertinentes sur les ordonnances à voix haute, où et quand ils en ont besoin", a déclaré Ryan Rumbarger, vice-président senior de CVS Health, responsable des opérations en magasin.

D'ici 2021, toutes les pharmacies CVS seront équipées
D'ici à la fin de 2020, 1500 pharmacies CVS seront équipées pour apposer des étiquettes RFID sur les flacons de médicaments sur ordonnance. Pour profiter de cette fonctionnalité, les clients peuvent la demander par téléphone ou dans un magasin où le pharmacien pourra s'assurer que l'application est correctement configurée.

Lorsque les étiquettes RFID sont scannées par Spoken Rx dans l'application CVS Pharmacy, les informations qui y sont inscrites sont lues à voix haute en anglais ou en espagnol. Pour l'instant, ces informations comprennent le nom du patient, du médicament, la posologie et les instructions. Mais CVS espère ajouter de nouvelles données au cours des mois à venir.

Le Conseil américain des aveugles a testé la technologie
Pour mettre sur pied cette nouvelle fonctionnalité, CVS a travaillé avec le Conseil américain des aveugles qui a pu tester la technologie tout au long de son développement. "Spoken Rx est une étape positive qui offre un accès le jour même aux prescriptions exécutées dans les magasins CVS, permettant un plus grand niveau de confidentialité, de sécurité et d'indépendance pour les clients aveugles et malvoyants de tous âges", a déclaré Kim Charlson, présidente de l'organisation américaine. 

 Ce dispositif sera également disponible dans les 10 000 pharmacies de la chaîne concurrente de Walgreens d'ici 2021. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media