Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'entrée en Bourse de Rocket Internet pourrait le valoriser à 6,2 milliards d'euros

Actus Reuters Le 23 septembre, le groupe allemand de capital-risque Rocket Internet a mis à prix on introduction en Bourse dans une marge de 35,50 à 42,50 euros par titre, se valorisant 6,2 milliards d'euros au plus.
mis à jour le 24 septembre 2014 à 14H45
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le groupe de capital risque allemand Rocket Internet, qui a lancé des dizaines de start-up ces dernières années, prépare son entrée à la Bourse de Francfort le 9 octobre prochain. 

Galvanisée par l'impressionnante introduction à la Bourse de New York du géant chinois Alibaba la semaine dernière, la société berlinoise anticipe ainsi de lever jusqu'à 1,477 milliard d'euros, soit deux fois plus que les 750 millions espérés initialement.

--> Lire notre dossier sur l'introduction en Bourse d'Alibaba

Fondé en 2007 par les frères Oliver, Alexander et Marc Samwer, Rocket est présent dans une centaine de pays et a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars dans le commerce électronique.

Zalando, le premier groupe européen de confection en ligne, au lancement duquel Rocket a participé, envisage également une IPO qui pourrait le valoriser 5,6 milliards d'euros. La demande de ses titres est pour l'instant soutenue.

Les trois frères détiennent 52,3% de Rocket Internet, ainsi que des participations dans Zalando.

(avec Reuters)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media